Parcours : En cours !

Née en 1983, Alice Laverty est diplômée d’un Master en dessin à l’Ecole Supérieure de dessin Emile Cohl, Lyon. et d’un Master 2 Recherche en Création et Plasticité contemporaine à l’Université Paris Sorbonne. Elle a travaillé au sein de divers services de communication et de marketing, et en agence de communication. Créative pour la communication des entreprises, pour leur besoins print et digitale, elle était, en parallèle, illustratrice pour des petites maisons d’éditions et des sociétés. Alice a travaillé aux Etats Unis en tant que portraitiste et caricaturiste, illustratrice webdesigner pour des projets en Russie.

Avec des styles graphiques très diverses, elle s’adapte à des demande clients très différentes. De la cosmétique à l’édition pour enfants, en passant par du desin didactique et du dessin de presse, Alice Laverty travaille avec des clients très différents. En 2013 elle quitte son métier de webdesigner pour se dédier intégralement à l’illustration, le dessin et à la peinture. Elle réalise de nombreuses commandes pour des particuliers ayant des projets éditoriaux.

Elle dessine aussi pour des sociétés de productions. Et a mis son coup de crayon, dans un autre style, au service de la presse pour le journal Les Idées en mouvement.

Ses clients sont, parmi tant d’autres : l ‘Union Internationale des chemins de Fer - Tf1 - Cluses & Montagnes - Les éditions Armoricaines - Les éditions Trédaniel - Clean Horizon - Oceans Invisibles - La Ligue de l’Enseignement - VideoTelling - BnT Communication

Alice Laverty a quitté Paris, et vit et travaille en Haute Savoie, entre Annecy et Genève.